Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le coffret vidéo de la saison 4 de Chicago Fire !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Chicago Fire Saison 4

Chicago Fire

Tout feu, tout flamme ! 

Depuis des années, les auteurs hollywoodiens se creusent les méninges pour réinventer certains genres tombés quelque peu en désuétude. Après l’effet de lassitude ressenti par les téléspectateurs suite à la surexposition de certaines franchises lucratives comme Les Experts, N.C.I.S ou encore Grey’s Anatomy, le genre connaît enfin un second souffle avec une série comme Chicago Fire. Mais pourquoi, me direz-vous ? Et bien parce que les héros sont des pompiers de la caserne 51, des secouristes et autres auxiliaires médicaux de Chicago. Au fil des années, ces hommes et femmes d’élite ne se contentent pas de braver le danger quand d’autres se contentent de prendre la poudre d’escampette. Il leur arrive souvent de côtoyer la mort de très près, un passage obligé qui leur laisse souvent une trace indélébile dans leur mémoire. Et puis, bien sûr, il y a tous ceux qui, aveuglés par la pression ou leur ego surdimensionné, finissent par s’égarer en s’aventurant dans des coins obscurs. Mais, le destin ne prévient jamais quand il va frapper !

Dans cette saison 4 tout feu tout flamme, les esprits s’échauffent entre les soldats du feu, les secouristes et autres ambulanciers ! En effet, le lieutenant de la caserne Matt Casey (Jesse Spencer) doit assumer les conséquences inéluctables de sa mission d’infiltration pendant que, de son côté, le lieutenant secouriste Kelly Severide (Taylor Kinney) se retrouve mis au placard. Quant aux autres, ils vont devoir apprendre à concilier encore davantage leurs soucis personnels et professionnels, en sachant que la barrière s’avère de plus en plus mince entre les deux sphères. Retours de flammes en perspective !

Logiquement, une série aussi répétitive sur le papier ne promettait guère de franchir la barre de la première saison dans un univers télévisuel déjà fort engorgé et en pleine mutation avec des revivals et autres reboots. Malgré tout, la quatrième saison de Chicago Fire maintient le cap avec une formule durable qui lui permet aujourd’hui d’être produite et vendue sur les chaînes du monde entier. Replongez au cœur de la caserne 51 pour 23 épisodes toujours aussi intenses et dans lesquels passion rime sans aucun doute avec tension ! 

R.A

Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 27 juin 2017

Créateurs et showrunners : Derek Haas, Michael Brandt & Matt Olmstead

Distribution : Jesse Spencer, Taylor Kinney, Charlie Barnett, Monica Raymund, Eamonn Walker, David Eigenberg, Yuri Sardarov, Joe Minoso, Christian Stolte, Kara Killmer, Dora Madison…

Genre : Drame/action/médical

Durée : 23 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :                                                                                                                                                                                                       

– Épisode cross-over avec Chicago Med Saison 1.                                              

– Épisode cross-over avec Chicago Police Department Saison 3.                                                                        

– Making-of.    



HAUT