Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment la sortie de la première saison de Daredevil !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Daredevil Saison 1

La justice serait-elle vraiment aveugle ?

Non-voyant depuis un accident survenu dans son enfance, Matt Murdock (Charlie Cox) s’est concentré sur ses autres sens et a développé des facultés extraordinaires qui lui permettent, aujourd’hui, de se déplacer avec une agilité déconcertante. Une fois la nuit tombée, il range sa robe d’avocat aux vestiaires et revêt son costume de Daredevil et arpente les rues de Hell’s Kitchen pour mieux laver New York de sa vermine envahissante. Depuis des années, les mafias russe, chinoise et japonaise font régner le chaos au sein de la grande pomme. Face à une telle escalade du crime et une justice de plus en plus aveugle, les habitants ne savent plus à quel saint se raccrochent tant bien que mal à l’espoir. Dans l’ombre, un homme tout de rouge vêtu s’élève pour protéger la veuve et l’orphelin face au cyclothymique Wilson Fisk (Vincent d’Onofrio), notable sans foi ni loi et scélérat de la pire espèce…

Après les récentes et néanmoins excellentes adaptations de Comics dans nos salles obscures préférées, le petit écran est une nouvelle fois à l’honneur avec Daredevil. Succès critique et public, cette première collaboration des studios Marvel et Netflix fait exploser les codes usités du genre et parvient à tirer son épingle du jeu en jouant la carte de l’originalité. Avec comme toile de fond un univers aussi sombre que pernicieux, le tout gorgé d’action et de chorégraphies très bien ficelées, son créateur Drew Godard nous prouve assurément qu’il ne sert à rien de se lamenter sur son sort. Une vision de la vie parfaitement retranscrite dans le regard de ce redresseur de torts qui puise ainsi sa force dans ses propres faiblesses. Plus de dix ans après son passage très controversé au cinéma sous les traits de Ben Affleck, Daredevil nous offre sa genèse dans une première saison qui plante non seulement le décor, mais aussi les bases solides de l’univers télévisuel ô combien riche de celui que tout le monde surnomme le démon de Hell’s Kitchen !

R.A

Distributeur : Marvel

Origine : USA

Date de sortie : 12 octobre 2016

Créateurs & showrunners : Drew Goddard et Steven S. DeKnight

Distribution : Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Jon Bernthal, Elodie Yung, Rosario Dawson, Stephen Rider…

Genre : Drame fantastique/action

Durée : 13 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : pas de bonus annoncé !



HAUT