Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la première saison de The Magicians

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la première saison de The Magicians

The Magicians Saison 1

Bienvenue à Brakebills !

Depuis sa plus tendre enfance, Quentin Coldwater (Jason Ralph) est passionné par le monde de la magie. À force de travail et de ténacité, il parvient à intégrer l’université de Brakebills, un établissement prestigieux où est formée l’élite des futurs magiciens. En compagnie d’autres sorciers en herbe, il va lentement, mais sûrement, prendre conscience que le monde magique dans lequel il adorait s’immerger dans les contes de son enfance est aux antipodes de la réalité. En effet, alors qu’il fait ses premières armes en tant qu’apprenti magicien en concoctant ses premières potions et psalmodiant ses premières incantations, des forces maléfiques sortent de l’ombre avant de menacer l’humanité tout entière…

Adaptée du best-seller éponyme de Lev Grossman, The Magicians est une série atypique qui n’évite pas pour autant les comparaisons avec le cultissime Harry Potter dont l’auteur a avoué s’être quelque peu inspiré ! Pour autant, même si bon nombre de cinéphiles ont grandi au rythme des tomes et autres adaptations cinématographiques de J.K Rowling, The Magicians nous propose un univers assurément plus noir. Dans cette variante télévisuelle, la magie est plus enivrante et son usage beaucoup plus addictif voire pernicieux.

À l’image d’une certaine Willow Rosenberg (Alyson Hannigan), l’ingénue camarade de classe d’une certaine Buffy Summers (Sarah Michelle Gellar) devenue sorcière redoutée, et dont les overdoses de magie ont donné lieu à certains des meilleurs épisodes de Buffy contre les Vampires, The Magicians nous délivre sa version indubitablement plus moderne d’un genre littéraire et cinématographique tant apprécié dans le monde entier. Alors place à la magie, vous n’en reviendrez pas, mais gare à l’accoutumance !

R.A

Distributeur : Paramount

Origine : USA

Date de sortie : 3 janvier 2016

Créateurs & showrunners : John McNamara & Sera Gamble

Distribution : Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil…

Genre : Drame fantastique

Durée : 13 épisodes de 45 minutes

Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : scènes coupées, bêtisier, l’univers de The Magicians



HAUT