Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la saison 17 de New York Unité Spéciale

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

New York Unité Spéciale Saison 17

Quelle longévité !

Depuis quelques années, les séries policières pullulent sur petit écran. En tête de liste, nous noterons New York Unité Spéciale, dont la NBC vient tout juste de commander une 18e saison outre-Atlantique. Une série parmi tant d’autres ? Pas vraiment : celle-ci reprend, certes, une grande partie du cahier des charges des productions du même genre, mais parvient allègrement à imposer son style. Diffusée depuis la rentrée 1999, elle a tout de suite dépassé les espoirs que son créateur Dick Wolf avait placés en elle. Mettant des personnages au service des scénarios tout en refusant l’aseptisation, elle ne se gêne aucunement pour revisiter le genre en tapant dans le vivier des faits divers les plus ignominieux. Et la barrière est parfois très mince entre la réalité et la fiction, ce qui n’est pas pour nous déplaire, loin s’en faut !

Pour ce qui est de la dix-septième saison, elle est toujours portée par l’iconique Mariska Hargitay, récompensée aux Emmy Awards, qui excelle au sein d’un casting de rêve composé d’Ice T, Kelli Giddish, Raul Esparza et Peter Scanavino, l’œuvre de portée universelle vous offrira 23 épisodes haletants, comprenant un immanquable épisode cross-over avec la saison 3 de Chicago Police Department!

Et que dire de plus sur cette nouvelle saison, si ce n’est que les guests-stars continuent de se bousculer au portillon pour apparaître dans le show ou que la série continue encore et toujours à louvoyer entre investigations imaginées de toute pièce et autres inspirées de faits réels !

Dans le système télévisuel, la série policière est considérée comme une valeur sûre. À New York Unité Spéciale, les inspecteurs qui enquêtent sur les crimes s’interrogent sur le monde qui les entoure et tentent, avec humanité et opiniâtreté, mais sans mansuétude, de donner du sens à une violence humaine qui n’en a souvent pas… 

R.A

   Distributeur : Universal

   Origine : USA

   Date de sortie : 7 février 2017

   Créateurs & showrunners : Neal Baer, Warren Leight & Dick Wolf

   Distribution : Mariska Hargitay, Danny Pino, Ice-T, Kelli Giddish, Raul Esparza, Peter Scanavino…

   Genre : Drame policier

Durée : 23 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : épisode cross-over avec Chicago Police Department Saison 3.



HAUT