Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Blair Witch

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Blair Witch

The Witch is Back !

Le mystère de la sorcière de Blair n’a toujours pas été élucidé et les nombreuses légendes qui entourent l’histoire n’ont fait que nourrir le mythe. Pour tenter de lever une bonne fois pour toutes le voile sur cette sombre fable urbaine, James (James Allen McCune) et un groupe d’amis s’aventurent ainsi sur les terres maudites de la forêt de Black Hills située au cœur du Maryland. Frère d’un des disparus de 1994 et certains croient liée à la légende de Blair Witch, ce dernier, qui n’en mène pas large, aspire avant tout à rassembler les morceaux de ce puzzle du passé pour mieux reconstituer celui du présent.

Au départ, les jeunes étudiants ne cachent pas leur enthousiasme à l’idée de se lancer dans une telle aventure. Convaincus d’être des chanceux, ils vont croiser le chemin de deux personnes de la région qui vont leur proposer de les guider à travers les bois réputés pour êtres sinueux et regorgeant de pièges en tout genre. Et, tandis qu’ils s’enfoncent lentement, mais sûrement, dans les profondeurs de la nuit et de la forêt, ils sont assaillis par une entité agressive qui prend un malin plaisir à les dérouter. Alors que la menace se fait de plus en plus pressante, le groupe prend soudainement conscience que la légende de la sorcière de Blair est bel et bien réelle. Pire encore, ils ne vont pas tarder à découvrir son vrai visage et tout laisse à penser qu’ils ne s’en sortiront pas tous indemnes, loin de là !

Sous la direction dAdam Wingard, James Allen McCune, Callie Hernandez, Brandon Scott, Valorie Curry, Corbin Reid et Wes Robinson tiennent les rôles principaux de Blair Witch qui s’inscrit dans la continuité du premier du nom sorti en 1999 dans nos salles obscures préférées, et ce, sans tenir compte du deuxième opus intitulé Le Livre des Ombres (2000) qui avait enterré la franchise après des critiques peu élogieuses. Marquée par le sceau du format dit « found footage » (soit caméra au poing) lancé à la fin du siècle dernier par l’inoubliable Projet Blair Witch (le film le plus rentable de tous les temps), cette œuvre horrifique vous flanquera assurément la chair de poule. Son scénario quelque peu téléphoné reprend tous les codes du genre, non sans y apporter une touche d’originalité dans la réalisation qui lui permet de se démarquer de ses clones cinématographiques. En s’emparant des dernières technologies, dont la caméra-drone, Blair Witch saura assurément vous perdre dans un dédale scénaristique adroitement filmé qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière minute. De quoi raviver vos peurs les plus primales ! Encore faut-il avoir le courage de contempler le visage de la bête…

R.A

Distributeur : Metropolitan

Origine : USA

Date de sortie : 23 janvier 2017

Réalisateur : Adam Wingard

Distribution : Brandon Scott, Callie Hernandez, Calorie Curry, James Allen McCune, Corbin Reid, Wes Robinson…

Genre : Épouvante-horreur

Durée : 1 heure 29 minutes

Les points forts des DVD et Blu-ray : Plus de deux heures de suppléments (Vost).

– Un making of exhaustif.

– Les origines (20 min).

– Le casting (13 min).

– Sur le tournage (30 min).

– Le montage (9 min).

– Musique et design du son (13 min).

– La révélation (23 min).

– La maison des horreurs (15 min).

– Commentaire audio du réalisateur et du scénariste (VO).



HAUT