Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Peter & Elliott le Dragon !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Peter & Elliott le Dragon

Les contes de Meacham

Depuis toujours, un vieux sculpteur sur bois répondant au doux nom de M. Meacham (Robert Redford) passe le plus clair de son temps de libre à narre des contes sur les aventures d’un féroce dragon qui sévirait non loin de là, au fin fond de la forêt voisine. Mais pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), une garde forestière émérite, tout ceci n’est que le fruit de son imagination ô combien fertile !

C’était sans compter l’intervention du destin qui va mettre sur sa route un certain Peter (Oakes Fegley), un garçonnet, sans famille ni foyer, qui prétend partager son quotidien avec un dragon gigantesque baptisé Elliott. Son signalement correspond en tout point aux particularités physiques dépeintes dans les histoires abracadabrantesques racontées par son vieux briscard de père.

Afin de lever définitivement le mystère sur cette légende urbaine, la jeune femme va alors mettre tout en œuvre pour en apprendre un peu plus sur l’énigmatique Peter. Épaulée par Nathalie (Oona Laurence), la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie, elle va livrer l’enquête et récolter tous les indices qui lui permettront de percer le secret de cette incroyable histoire…

Remake du film éponyme et culte réalisé par Don Chaffey en 1978, Peter et Elliott le Dragon peut de nouveau se targuer d’être un astucieux mélange entre animation et prises de vue réelles. Pour l’occasion, le réalisateur américain David Lowery a fait appel à WETA Digital, l’agence d’effets spéciaux de Peter Jackson (excusez du peu !) pour donner vie à la nouvelle mouture du célèbre cracheur de feu. Et histoire de marquer son grand retour, Disney nous a réservé de nombreuses surprises à tous ceux et celles qui auront la chance d’avoir la vidéo sous le sapin ! À consommer sans aucune modération en famille…

R.A

Distributeur : Disney

Origine : USA

Date de sortie : 17 décembre 2016

Réalisateur : David Lowery

Distribution : Bryce Dallas Howard, Robert Redford, Oakes Fegley, Oona Laurence, Wes Bentley, Karl Urban, Isaiah Whitlock Jr., Esmée Myers…

Genre : Comédie familiale fantastique et d’aventure

Durée : 1 heure 43 minutes

Les points forts des DVD & Blu-ray :

– Commentaires audio de David Lowery, Toby Halbrooks, Oakes Fegley et Oona Laurence.

– Reportages :

– Le journal du réalisateur

– Elliott est réel

– Bienvenue en Nouvelle-Zélande.

– Bêtisier.

– 2 clips :

– « Nobody Knows » par The Lumineers.

– « Something Wild » par Lindsey Stirling avec Andrew McMahon In The Wilderness.

– Scènes coupées : petit montage de séquences retirées en compagnie de David Lowery.



HAUT