Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de S.O.S Fantômes

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

S.O.S Fantômes

What you gonna buy ?

En vogue depuis quelques années, les reboots et autres suites envahissent nos salles obscures préférées. Après les Tortues Ninja, Star Trek, Spiderman, X-Men, les 4 Fantastiques et autres Avengers, Sony Pictures surfe ouvertement sur la vague en confirmant sa volonté de voir aboutir par moins de 16 projets, incluant la résurrection de S.O.S Fantômes, les deux suites inespérées de Bad Boys, le chapitre final de Resident Evil, la nouvelle version de Jumanji ou encore le très attendu Dark Tower. Mais revenons à ce qui nous intéresse plus spécifiquement, ici, soit le reboot créatif de S.O.S Fantômes.

Mis en chantier en octobre 2014 avec Paul Feig (Les Flingueuses) aux commandes, ce nouvel épisode 100 % « girl-power » n’a aucun lien avec les précédents. En effet, Erin Gilbert (Kristen Wiig) et Abby Yates (Melissa McCarthy) sont deux écrivaines en herbe. Et alors qu’elles se disputent les droits de leur dernier ouvrage tentant de prouver l’existence des fantômes, les premières hostilités ectoplasmiques se font ressentir, ici et là, à Manhattan

Face à cette déferlante de suites et autres redémarrages, doit-on en conclure qu’Hollywood est en panne d’inspiration ou alors qu’elle préfère se concentrer sur des licences juteuses, plutôt que sur des scripts originaux ? En dépit du fait que ce reboot 100 % féminin de S.O.S Fantômes la lourde tâche de succéder dignement, tant artistiquement que commercialement, aux œuvres originelles, il n’en demeure pas moins une pure comédie d’action fantastique qui comblera de bonheur les fans du genre ! Même s’il souffre d’un manque évident de rigueur au niveau scénaristique, le film s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs et nous propose une confrontation inédite entre nos nouvelles héroïnes et de vieux ennemis remis au goût du jour. Gorgé d’effets spéciaux délicieusement terrifiants et saupoudrés à l’humour potache, S.OS Fantômes vous fera sans nul doute mourir de dire. Gags et action à gogo… de quoi divertir petits et grands ! À noter qu’en parallèle, Sony sort également les coffrets remastérisés des œuvres d’origines.

R.A

Distributeur : Sony Pictures

Origine : USA

Date de sortie : 10 décembre 2016

Réalisateur : Paul Feig

Distribution : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslies Jones (II), Chris Hemsworth, Charles Dance, Michael K. Williams, Andy Garcia…

Genre : comédie fantastique & d’action

Durée : 1 heure 56 minutes (version cinéma) & 2 heures 14 minutes (version longue).

Les points forts du, DVD, Blu-ray, 3D & 4 K :

Parmi les nouveaux bonus proposés sur ces éditions figurent entre autres :

– Blague à la pelle : la mêlée générale.

– Rencontrez l’équipe.

– Effets visuels : 30 ans plus tard.

– Slime Time.

– Commentaire audio de Paul Feig et Katie Dippold.

– Galeries photo.

– Bêtisier.

– Les prises alternatives.

– 4 scènes coupées.

– Le monde de S.O.S Fantômes.



HAUT