Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de War Dogs !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

War Dogs

Arnaque d'État !

À l’orée de leur trente printemps, David (Miles Teller) et Efraim (Jonah Hill) sont deux copains inséparables. Résidant à Miami, où ils ont d’ores et déjà fait les 400 coups, ils décident une nouvelle fois de frapper un grand coup, alors que la guerre fait rage en Irak. Nos deux compères ont en effet pour projet de profiter allègrement d’un dispositif gouvernemental fédéral quasi méconnu du grand public, mais permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Quelque peu timorés dans leurs débuts, ils ne tardent pas à se faire remarquer, tant et si bien qu’ils finissent même par faire exploser leur tiroir-caisse en raflant de très grosses sommes d’argent !

Comme le dit si bien le vieil adage : le bonheur des uns faire le malheur des autres. Et nos héros vont en faire la douloureuse expérience ! Tandis qu’ils mènent la grande vie et dilapident leur argent sans vraiment compter, les deux amis se retrouvent totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Pour mener à bien cette nouvelle mission ô combien périlleuse, ils vont devoir faire affaire avec des individus loin d’être irréprochables et dont certains travaillent pour le gouvernement américain…

Inspiré d’une histoire vraie, le scénario de War Dogs nous retrace le destin hors commun de deux hommes arrivistes qui sont parvenus à monter un business juteux dans le trafic d’armes durant la guerre d’Irak, et ce, en tirant profit d’une faille dans les infrastructures fédérales américaines. Révélé pour la première fois au grand public en 2011 dans un article du magazine Rolling Stone, ce fait divers a fait couler beaucoup d’encre avant de retomber dans l’oubli. Mais pour ne jamais oublier cette tache de sang à jamais liée à l’administration Bush, Todd Phillips nous donne sa version et nous livre une comédie corrosive à la lisière du drame et du docu-fiction. Spécialiste des dérives picaresques depuis son inénarrable et cultissime trilogie cinématographique Very Bad Trip, le réalisateur américain signe un « feel good/buddy movie » qui saura sans nul doute contenter les fans de ces deux genres cinématographiques particulièrement en vogue ces dernières années à Hollywood !

R.A

Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 25 janvier 2017

Réalisateur : Todd Phillips

Distribution : Miles Teller, Jonah Hill, Ana de Armas, Bradley Cooper, Kevin Pollak, Shaun Toub, Brenda Koo, Ashley Spillers …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1 heure 54 minutes

Les points forts des DVD & Blu-ray : Général Phillips : les troupes au sol, accès autorisé et « Pentagon Pie ».



HAUT