Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le coffret Mad Max High Octane - Voiture

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Coffret Mad Max High Octane - Voiture

Un coffret fast & furious

Pour fêter comme il se doit le 35ème anniversaire de la sortie du Mad Max premier du nom, la Warner Bros commercialise un coffret spécial Noël. Baptisé Mad Max High Octane – Voiture, ce dernier ravira sans aucun doute les fans de la première heure qui vont certainement le rajouter sur leur liste adressée au Père Noël après avoir lu ces quelques lignes !

Obsédé par un lourd passé qui n’a de cesse de le rappeler à l’ordre, Mad Max (Tom Hardy) semble désormais intiment convaincu qu’il doit avancer en cavalier pour tenter de survivre en ce bas monde. Malgré sa nouvelle philosophie de vie à laquelle il essaie tant bien que mal de ne pas déroger, il se retrouve embarqué, bien malgré lui, par un groupe de personnes partageant un but commun, celui de sillonner la Désolation à bord d’un véhicule militaire conduit par l’Imperator Furiosa (Charlize Theron). En outre, ces derniers tentent de fuir la Citadelle où l’infâme Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne), qui s’est fait marauder un objet unique, dicte sa loi sans vraiment se soucier des répercussions inéluctables. Furibond et particulièrement galvanisé par sa soif de pouvoir qui lui monte incontestablement à la tête, ce seigneur de guerre ne tarde pas à dépêcher ses sbires pour débusquer inlassablement tous ceux et celles qui se risqueraient à entraver son ascension…

L’idée d’un quatrième Mad Max a germé longtemps dans la tête de George Miller depuis 1997. Les nombreux échecs commerciaux du réalisateur, scénariste et producteur, ajoutés aux nombreuses difficultés de production et autres reports incessants de tournage, ont fait que ce quatrième opus n’est sorti qu’au printemps 2015 dans les salles obscures, soit trente ans après le dernier volet. Mais force est de constater que notre attente n’aura pas été vaine, tant le résultat final est à couper le souffle ! Même si Mel Gibson n’a pas pu se glisser à nouveau dans le costume du mythique Max Rockatansky, c’est le comédien anglais Tom Hardy qui reprend fièrement le flambeau dans la peau de l’un des plus célèbres antihéros du Septième Art. Avec plus de 80 % d’effets visuels réalisés sans trucages informatiques, avec de véritables véhicules, de vrais cascadeurs, des maquillages authentiques, une interprétation irréprochable, un rythme sans faille, une réalisation menée tambour battant et un scénario fin ficelé, Mad Max : Fury Road revisite le mythe et explose les codes pour donner un sérieux coup de lifting à un genre quelque peu tombé en désuétude ces dernières années à Hollywood, mais qui gagne ainsi un second souffle. 

R.A

Distributeur : Warner Bros

Origine : Américain/Australien

Date de sortie : 16 novembre 2016

Réalisateur : George Miller

Distribution : Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz, Nicholas Hoult, Rosie Huntington-Whiteley, Riley Keough, Nathan Jones, Josh Helman …

Genre : Science fiction/action

Durée : 2 heures

Les points forts des coffrets DVD et Blu-ray : Furie maximum : le tournage du film, Mad Max : la furie sur quatre roues, les guerriers de la route : Max et Furiosa, les cinq épouses : belles comme le jour, les outils du désert, Fury Road : accident et collision et autres scènes coupées.



HAUT