Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment la première saison 12 d'Ash Vs Evil Dead !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Ash Vs Evil Dead saison 1

Du grand au petit écran...

Depuis quelques années, les adaptations de films en séries télévisées sont particulièrement prisées à Hollywood. Mais si certaines ont été de franches réussites, d’autres se sont vautrés dans le ridicule. Pour autant, l’ère du recyclage et de la nostalgie ne s’arrête pas là puisque c’est désormais au tour de la saga horrifique Evil Dead d’être transposée sur le petit écran !

Rebaptisées pour l’occasion Ash vs Evil Dead, les nouvelles aventures télévisuelles d’Ashley Williams (Bruce Campbell) germent trente ans après les derniers évènements cinématographiques. Tueur de démons à la retraite, Ash vit désormais reclus dans un camping-car perdu dans l’immensité du territoire américain. Pire encore, il gagne son pain quotidien en tant que vendeur dans un magasin, histoire de se fondre complètement dans la masse. Or, un soir, alors qu’il se laisse hypnotiser par les effluves de l’alcool, il commet une erreur irréparable : il lit le Nécronomicon, libérant ainsi les Cadavéreux. Conscient de son erreur, il va alors reprendre su service pour sauver le monde de ses créatures démoniaques revenues d’outre-tombe. Mais, cette fois-ci, il sera épaulé par Pablo (Ray Santiago) et Kelly (Dana DeLorenzo), deux de ses collègues de travail qui vont lui être d’un sérieux secours dans cette guérilla contre les Forces du Mal

Avant d’être une série sur Starz outre-Atlantique, les tribulations cinématographiques d’Ash Williams ont connu diverses adaptations. La saga d’épouvante culte voit en effet le jour en 1981 dans nos salles obscures préférées sous la houlette du jeune Sam Raimi, et ce, avant d’être déclinée en jeux vidéo, puis comics books dans lesquels notre héros doit faire face aux plus grandes figures emblématiques de l’horreur de l’époque (Freddy Kruger et autre Jason Voorhees). Une comédie musicale s’en est même suivie avec le soutien de l’équipe originelle ! Et plus de trente ans plus tard, c’est au tour de la petite lucarne de rectifier le tir pour mieux répondre aux demandes des fans de la première heure. Il faut bien l’avouer, Ash vs Evil Dead demeure fidèle à l’œuvre d’origine. De l’horreur burlesque en veux-tu en voilà à l’effusion d’hémoglobine, en passant des effets spéciaux plus dans l’air du temps et autre distribution artistique pour le moins charismatique, la série veut assurément son pesant de cacahuètes… pour peu que vous soyez férus de ce genre quelque peu boudé ces derniers temps à Hollywood, bien sûr ! Sinon, un petit conseil, passez votre chemin pour ne pas risquer de perdre la tête !

R.A

Distributeur : Fox

Origine : Américaine

Date de sortie : 16 décembre 2016

Créateurs & showrunners : Bruce Campbell, Craig DiGregorio & Sam Raimi

Distribution : Bruce Campbell, Ray Santiago, Dana DeLorenzo, Jill Marie Jones, Lucy Lawless…

Genre : Comédie d’épouvante/horreur

Durée : 10 épisodes de 30 minutes

Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : Commentaires audio de chaque épisode par les acteurs et producteurs, les coulisses de la série, comment tuer une Deadite et Best of.



HAUT