Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment la sortie de l'Âge de Glace 5 !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

L'Âge de Glace 5 : Les lois de l'univers

Une comédie toujours aussi givrée !

Il y a plus de vingt mille ans de cela, le monde n’était qu’une gigantesque masse de glace. Mais lorsqu’un rongeur particulièrement acharné fend la banquise et déclenche un nouvel âge de glace, des troupeaux entiers de mammifères effrayés décident d’émigrer vers le Sud. Seules trois créatures — répondant au nom de Manfred (le mammouth), Sid (le paresseux) et Diego (le tigre aux dents de sabre) — se retrouvent liées par les implacables lois du destin. Bien malgré lui, ce trio atypique apprend à se serrer les coudes.

Et quatre opus plus tard, Scrat se retrouve propulsé dans l’espace où il ne tarde pas à déclencher une série de « scrat-astrophes » qui pourrait bien plonger le monde dans l’Âge de Glace. Pour tenter d’enrayer le phénomène, Sid, Diego, Manny, Mémé et leurs nouveaux acolytes vont se lancer dans une nouvelle aventure aussi abracadabrantesque que périlleuse ! Entre une pluie de météorites, le retour de Buck, la belette complètement déjantée et la traversée de nouvelles contrées exotiques, notre trio de choc aura une nouvelle fois fort à faire avant de voir la fin du tunnel…

Quatre mois après avoir fait des émules dans nos salles obscures préférées, L’Âge de Glace 5 : Les lois de l’univers débarque enfin pour notre plus grand plaisir en vidéo en vidéo avec une avalanche de bonus et le coffret de l’intégrale en prime ! Même si la franchise commence à s’essouffler, et il serait peut-être temps de lui donner une fin digne de ce nom, l’humour et l’émotion qui se dégagent de cette comédie d’animation familiale suffiront amplement pour vous faire passer un moment inoubliable blottis au coin du feu. Pour ce faire, les réalisateurs Mike Thurmeier & Galen T. Chu ont mis le paquet, voire la sauce, et nous plongent au cœur d’une aventure désopilante et pleine de rebondissements. Univers fantasque, gags à gogo, action échevelée et suspense haletant font de L’Âge de Glace 5 : Les lois de l’univers une œuvre cinématographique à part entière qui ravira petits et grands. Une pure tranche de rigolade à partager en famille ou entre amis !

R.A

Distributeur : Fox

Origine : USA

Date de sortie : 16 novembre 2016

Réalisateurs : Mike Thurmeier & Galen T. Chu

Distribution : les voix françaises de Gérard Lanvin, Élie Semoun, Vincent Cassel, Guillaume Pley… et les voix originales de Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary, Adam Devine, Jesse Tyler Ferguson, Max Greenfield, Jessie J, Nick Offerman…

Genre : Comédie d’animation familiale

Durée : 1 heure 34 minutes

Les points forts des DVD, Blu-ray, 3D & 4K : durée (55 minutes)

– L’Âge de glace : le chemin parcouru.

– Scrat dans l’espace.

– Scratasia : les aventures solitaires de Scrat (en anglais sous-titré français).

– Les mystères des Scratazons.

– L’astrophysique dévoilée.

– Les signes des étoiles.

– Buck chante Figaro (en anglais sous-titré français).

– Galerie.

– Bande annonce cinéma (en anglais).



HAUT