Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment la sortie de la 5ème et ultime saison de Falling Skies !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Falling Skies cinquième et ultime saison

Dernier chapitre explosif !

Depuis la fin de la franchise Stargate utilisée à outrance, le genre science-fiction semblait être tombé en désuétude, mais c’était sans compter l’arrivée inattendue de Falling Skies dont la Warner Bros sort la cinquième et dernière saison afin de prolonger notre plaisir sur notre platine de salon.

Pour ce final en apothéose et quelque peu réduit, la série continue de se distinguer par sa qualité. Rompant définitivement avec le climat oppressant de ses débuts, le chapitre 5 met l’accent sur le resserrement des liens qui unissent nos héros, tout en sondant davantage la psychologie des personnages. Tom Mason (Noah Wyle) et toute la 2ème Divison du Massachusetts sont désormais prêts à tout pour éradiquer une bonne fois pour toute la menace alienne. Alors qu’un combat ultime se prépare à l’horizon, celui qui changera la face du monde et déterminera le sort de l’humanité, nos héros prennent conscience qu’ils ne s’en sortiront pas tous vivants. Qui sortira vivants de la bataille finale et, surtout, qui en sortira victorieux ?

À vous de le découvrir en vous procurant dans les meilleurs délais le coffret DVD ou Bluray de la fin annoncée de Falling Skies! Après quatre saisons aussi riches que variées, la série n’est définitivement plus la simple série SF n’intéressant guère qu’une poignée d’irréductibles particulièrement nostalgiques de l’âge d’or de la télévision marquée par l’avènement d’une certaine Stark Trek qui a non seulement fait les beaux jours du petit écran avant d’envahir celui de nos salles obscures préférées, mais qui a aussi ouvert la voie à de nombreuses séries du genre. Rares sont ceux qui auraient misé gros sur la percée de la série, pourtant, cinq saisons plus tard, force est de reconnaître que Falling Skies a conquis le cœur des aficionados du monde entier. Ultime chapitre, ultimes révélations et pas des moindres ! À noter qu’en parallèle, la WB sort les coffrets de l’intégrale de la série repose désormais au panthéon de la télévision…

R.A

Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 14 décembre 2016

Créateurs : Robert Rodat et David Eick

Distribution : Noah Wyle, Moon Bloodgood, Drew Roy, Will Patton, Connor Jessup, Maxim Knight, Colin Cunningham, Sarah Carter, Peter Shinkoda, Mpho Moaho, Doug Jones…

Genre : Science fiction

Durée : 10 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD & Blu-Ray : Pas de bonus annoncé !



HAUT