Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment la sortie de la première saison de Jessica Jones !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Jessica Jones saison 1

Cette brune ne compte pas pour une prune, elle les distribue !

L’an dernier, Netflix a une nouvelle fois frappé fort en lançant la première saison de Jessica Jones, série dérivée de la version télévisuelle moderne de Daredevil ! Et une fois n’est pas coutume, la palme de l’originalité revient indubitablement à cette belle brune qui dépoussière l’univers des super-héros !

Au sein de la ville qui ne dort jamais, les crimes sont devenus le lot quotidien des New-Yorkais. Du simple mari volage au crime en bande organisée, en passant par les violeurs récidivistes et autres malfaiteurs véreux, New York grouille de vermines envahissantes. Afin de faire table rase d’un passé aussi chaotique que nébuleux, la ténébreuse Jessica Jones (Krysten Ritter), détective privée tourmentée à la force herculéenne, doit faire face à un fantôme du passé qui va faire remonter à la surface une forme de paranoïa intense.

Épaulée par son amie de toujours Trish Walker (Rachael Taylor) et l’indestructible Luke Cage (Mike Colter), elle va tenter à sa manière d’échapper ainsi à Kilgrave, son bourreau manipulateur magistralement campé par David Tennant. Doté d’un pouvoir de persuasion qu’il utilise à tort et à travers, il prend un malin plaisir à torturer ses victimes avant de les laisser choir comme de vulgaires vers de terre ! Alors qu’elle pensait enfin s’en être débarrassée, cette nouvelle affaire va faire ressurgir ses vieux démons qui pourraient bien réveiller en elle de nouvelles forces et un côté obscur qu’elle ne soupçonnait pas…

Succès critique et public, cette deuxième collaboration des studios Marvel et Netflix fait une nouvelle fois exploser les codes usités du genre, consolidant ainsi son univers télévisuel ô combien foisonnant ! Avec comme toile de fond un univers aussi sombre que pernicieux, le tout gorgé d’action et de « girl-power » pour le moins revisité, sa créatrice Melissa Rosenberg nous prouve assurément que cette brune ne compte assurément pas pour une prune ! 

R.A

Distributeur : Marvel/Netflix

Origine : USA

Date de sortie : 7 décembre 2016

Créateur & showrunner : Melissa Rosenberg

Distribution : Krysten Ritter, David Tennant, Mike Colter, Rachael Taylor, Erin Moriarty, Eka Darville, Carrie-Anne Moss, Wil Traval…

Genre : Drame fantastique/policier

Durée : 13 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : pas de bonus annoncé ! 



HAUT