Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment la sortie de la saison 2 de Better Call Saul

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Better Call Saul Saison 2

Ripoux contre ripoux

Série dérivée de Breaking Bad qu’on ne présente plus et qui a obtenu le succès populaire et critique que tout le monde connaît, Better Call Saul n’est assurément plus une simple spin-off. Dépassant largement les espoirs que ses créateurs Vince Gilligan & Peter Gould avaient placés en elle, la série a indubitablement conquis le cœur des fans de la première heure. Ceux-là mêmes qui ont eu du mal à faire leurs adieux à l’infatigable Walter White, magistralement incarné par Bryan Cranston et qui repose désormais en paix (du moins pour le moment) au panthéon de la télévision.

Durant la première saison, les auteurs nous présentent l’indécrottable Saul Goodman (Bob Odenkirk) six ans avant de croiser le destin de son trafiquant de méthamphétamines préféré. Également connu sous le nom de Jimmy McGill, l’avocat véreux rencontre de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts en fin de mois, tant et si bien qu’il finit par passer de l’autre côté de la barre. Se livrant à de multiples petites escroqueries de plus en plus risquées, cet homme de loi à la petite semaine sera rejoint par un certain Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks), un nettoyeur digne de ce nom qui deviendra son homme de main ! Puis, dans la saison 2, l’avocat sans le sou va définitivement basculer du côté obscur pour mieux faire exploser son tiroir-caisse ! Comprenez par là qu’il va lentement, mais sûrement, continuer à jouer avec le feu. Ne supportant assurément plus de suivre la loi qui ne le lui rend pas à sa juste mesure, il va inlassablement se laisser happer par les affres de l’argent facile…

Couronnée par la critique et les associations de sériesmaniacs, tant pour la qualité narrative des scénarii que pour ses personnages subversifs et de l’interprétation, Better Call Saul continue de surprendre. Grand jeu sur les stéréotypes qu’elle « karcherise », la saison 2 saute avec virtuosité d’un genre à l’autre, de l’humour noir au drame, mais les caractéristiques très affirmées des principaux protagonistes en assurent la bonne cohérence. Gageons donc qu’elle suivra le même chemin que sa grande sœur Breaking Bad !

R.A

Distributeur : Fox

Origine : USA

Date de sortie : 16 novembre 2016

Créateurs & showrunner Hart Hanson & Stephen Nathan

Distribution Emily Deschanel, David Boreanaz, Michaela Conlin, T.J. Thyne, Tamara Taylor, John Boyd…

Genre : Drame/policier

Durée 22 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : scènes coupées et bêtisier.



HAUT