Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment la sortie de la saison 2 de Mr. Robot !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Mr. Robot saison 2

La série OVNI revient en coffret 2.0 !

La première saison de Mr. Robot, diffusée en juin 2015 sur USA Network, a été renouvelée pour une saison 2, avant même la diffusion de son pilote outre-Atlantique. Et pour cause, le thriller dramatique peut se targuer d’être l’une des nouveautés les plus audacieuses de ces dernières années télévisuelles. Par son esthétique particulièrement bien léchée, la complexité de ses personnages, ses intrigues scénaristiques poussées et sa manière bien à elle de relancer diverses polémiques sur certains tabous sociétaux, la série vous happe et ne vous lâche plus !

L’intrigue de la série germe autour d’un certain Elliot Alderson (Rami Malek), un jeune New-Yorkais en proie à des troubles d’anxiété sociale qui n’hésite pas à troquer ses habits d’ingénieur en sécurité informatique contre le masque d’un cyberjusticier une fois la nuit tombée. Et lorsque ce dernier croise le chemin de « Mr. Robot » (Christian Slater), un énigmatique égalitariste aspirant à enrôler dans son groupe de hackers clandestins, plus connu sous le nom de « FSociety », son destin bascule ! Voués à faire de grandes choses ensemble, les deux hommes se rapprochent lentement, mais sûrement, pour mieux rétablir ensemble l’équilibre précaire de la société moderne. Pour ce faire, ils vont non seulement devoir détruire les plus grosses banques et autres entreprises du monde entier, notamment le conglomérat E Corp employeur d’Eliott, mais aussi affronter certains fantômes du passé, et ce, ce pour mieux vous aiguiller vers une révélation finale qui risque bel et bien de vous couper le souffle !

Consécutivement au final de la première saison, on se demandait comment les auteurs allaient pouvoir rebondir sur une saison 2 qui tienne la route ? Et bien l’histoire reprend quelques mois après le grand crash de la multinationale Evil Corp provoquée par la « FSociety ». Et comme on aurait pu s’y attendre, les auteurs vont nous dévoiler l’envers du décor et, surtout, l’ampleur et autres dommages collatéraux d’une attaque d’une telle envergure ! Même si l’effet de surprise de la première saison semble s’être évaporé et que les épisodes manquent un peu de rythme, ici et là, ce second chapitre n’en demeure pas moins une bonne saison dans l’ensemble qui saura vous tenir en haleine.

Véritable OVNI dans le paysage télévisuel mondial, Mr. Robot est bien plus d’un simple drame psychologique. Derrière ses faux-semblants, la série peut se targuer d’être une fable politico-cynique parfaitement dans l’air du temps. À l’instar d’un certain Dexter, vous vous attacherez rapidement à cet antihéros bercé d’illusions et rattrapé par sa folie. Encensée par la critique, acclamée par les fans du genre et désormais auréolée du Golden Globe 2016 de la meilleure série dramatique, Mr. Robot marie parfaitement angoisse, suspens et ironie pour mieux vous plonger au cœur d’une guerre d’un nouveau genre appliquant un sens moral qui lui est propre, et non dénué d’une ironie pour le moins glaçante. Est-il chimérique de croire qu’on peut désormais tout contrôler ?

R.A

Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 12 décembre 2016

Créateur : Sam Esmail

Distribution : Rami Malek, Christian Slater, Carly Chaikin, Portia Doubleday, Martin Wallström, Michael Cristofer, Stephanie Corneliussen, Grace Gummer…

Genre : Drame/thriller

Durée : 12 épisodes de 45 minutes

Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : scènes coupées, Derrière_Le_Masque_Mr_Robot_2.0.mov, Méticuleux.Massacre.de.la.Bourgeoisie.1984-VSHrip.mp4.



HAUT