Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le coffret de l'Intégrale de Girls (saison 1 à 6)

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

L'intégrale de Girls

L'intégrale de Girls (Saison 1 à 6)

 Desperate young wives !

Comment survivre dans une jungle urbaine impitoyable composée presque essentiellement de vipères, crabes et autres requins, lorsqu’on n’est pas gâté pas forcément gâté par la nature, né avec une cuillère en argent dans la bouche et intellectuellement prédisposé à faire de grandes choses de notre existence ? Voilà un défi qui n’a pas effrayé nos pétillantes héroïnes de Girls qui vont devoir faire face à de nombreux problèmes au cours de 62 épisodes de 28 minutes répartis sur 6 saisons. Dans cette série ô combien saluée par la critique du monde entier, le chemin vers l’âge adulte sera parsemé d’embûches pour Hannah Horvath (Lena Dunham), l’éternelle stagiaire qui caresse l’espoir de devenir écrivain et qui devra faire ses preuves tout en construisant sa relation avec Adam Sackler (Adam Driver), tandis que Marnie Michaels (Allison Williams), la sulfureuse de la bande, passera le plus claire de son temps à panser ses plaies au cœur. Shoshanna Shapiro (Zosia Mamet) essaiera tant bien que mal de trouver un équilibre pour le moins fragile entre ses beuveries et ses études. Quant à la « bobo » Jessa Johansson (Jemima Kirke) qui aimerait vivre de son art, son entrée dans l’âge adulte va connaître de nombreuses déconvenues et autres chamboulements intempestifs ! Alors si vous êtes un homme qui aspire à mieux comprendre sa compagne, ou une femme qui aime rire de ses travers, nous nous conseillons de vous repasser en boucle les tribulations télévisuelles de nos jeunes femmes désespérées.

Véritable ode télévisuelle sur la tolérance cultivant le droit à la différence, deux valeurs intrinsèques de notre société moderne qui sont de nos jours encore et toujours malmenées, Girls nous offre une vue imprenable de l’entrée dans la vie active de quatre jeunes femmes dont l’amitié va être sérieusement mise à mal au fil des saisons. En pulvérisant le cadre traditionnel de la comédie, elle parvient allègrement à s’élever au rang de pamphlet télévisuel sur les difficultés de devenir adulte pour mieux balayer les nombreux clichés et autres poncifs habituellement associés au genre.

R.A

Distributeur : HBO

Origine : USA

Date de sortie : 26 décembre 2017

Créatrice : Lena Dunham

Distribution : Lena Dunham, Jemima Kirke, Allison Williams, Adam Driver, Zosia Mamet, Alex Karpovski, Ebon Moss-Bachrach, Andrew Rannells, Becky Ann Baker…

Genre : Comédie dramatique

Durée : 62 épisodes de 28 minutes répartis sur 6 saisons.

Les points forts des coffrets DVD : Pas de bonus annoncé !




HAUT