Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de La Fille du Train !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

La Fille du Train 

Témoin malgré elle !

En proie à une dépression après avoir eu le cœur brisé, Rachel Watson (Emily Blunt) essaie tant bien que mal de réapprendre à vivre seule. Malgré ses nombreux efforts, elle ne semble plus avoir goût à la vie. Pire encore, son seul plaisir consiste à prendre quotidiennement le même train pour se rendre sur son lieu de travail, et ce, en passant à chaque fois devant la même maison.

Accablée par un divorce qui semble l’avoir rendue inconsolable, elle se livre à un rituel destructeur qui consiste à fantasmer sur le couple qui y vit. L’imaginant dans une vie parfaite, celle dont elle a toujours rêvé et qu’elle pensait avoir, elle se laisse lentement, mais sûrement, aspirée par les affres de la dépression… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement marquant qui va la sortir de sa torpeur. Bien malgré elle, la jeune femme éplorée se retrouve alors au cœur d’un sombre mystère !

Adapté du best-seller éponyme écrit par Paula Hawkins qui a tenu en haleine des millions de lecteurs avertis, La Fille du Train tient indubitablement ses promesses. À chaque fois qu’on entend qu’un célèbre livre va être adapté au 7ème art, on se demande si ce dernier ne pas l’être à la hâte juste pour faire exploser le tiroir-caisse de ses producteurs ! Mais rassurez-vous, cela n’est pas le cas avec ce polar machiavélique réalisé par Tate Taylor, un réalisateur américain en devenir à qui l’on doit déjà l’adaptation cinématographique de La Couleur des Sentiments en 2011. Thriller hypnotisant doté d’une mise en scène particulièrement léchée, d’une interprétation irréprochable et d’un dédale scénaristique comme il en existe trop peu à Hollywood, La Fille du Train vous propose un jeu de piste adroitement bien ficelé porté par une Emily Blunt au sommet de son art. Même si ce polar souffre, ici et là, d’un certain manque de personnalité et d’une certaine comparaison avec le Gone Girl de David Fincher, il n’en demeure pas moins un thriller aussi haletant que captivant et qui sera vous tenir en haleine du début à la fin…

R.A

Distributeur : Metropolitan Filmexport

Origine : Américain

Date de sortie : 1er mars 2017

Réalisateur : Tate Taylor

Distribution : Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett, Justin Theroux, Luke Evans, Allison Janney, Edgar Ramirez, Lisa Kudrow…

Genre : Thriller

Durée : 1 heure 52 minutes

Les points forts des coffrets DVD & Blu-ray :

– Le commentaire audio du réalisateur (vost).

– Les scènes coupées et allongées (vost/18'24).

– Les femmes de La Fille du Train (vost/05'03).

- Le making of (vost/11'24).




HAUT