Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de La La Land !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

La La Land

La La Land 

Comment faire du neuf avec du vieux !

Oubliez tout ce que vous avez vu, entendu, lu, voire vécu, car voici la comédie musicale la plus originale et flamboyante du troisième millénaire ! Après avoir prêté sa plume au cinéaste Ed Gass-Donnelly pour écrire le scénario du Dernier Exorcisme : Part II (2013), être revenu à ses premières amours en signant le script du Grand Piano réalisé par Eugenio Mira (2014) et s’être risqué pour la première à la réalisation d’un long-métrage avec Whiplash (2014), le franco-américain visionnaire Damien Sayre Chazelle nous ouvre les portes de son La La Land, l’une des comédies musicales les plus marquantes de toute l’histoire du 7ème Art.

Au cœur de La Cité des Anges, quelque part entre les années 1960 et aujourd’hui, une apprentie actrice prénommée Mia (Emma Stone) essaie tant bien que mal se se faire une place dans le monde impitoyable du show-business. Serveuse dans un bar, elle multiplie les auditions avec l’intime conviction qu’elle finira un jour par percer dans le milieu. De son côté, Sebastian (Ryan Gosling), un musicien passionné de jazz, doit se contenter de jouer du piano dans de petits clubs pour subvenir à ses besoins. Alors que les jours, mois et années passent, tous deux semblent lentement, mais sûrement, s’éloigner de leurs rêves hollywoodiens, et ce, jusqu’au jour ou la vie va leur donner un petit coup de pouce en croisant leur destinée…

Tenir un compte précis des comédies musicales tient de la gageur tant elles s’avèrent nombreuses. Mais, La La Land gagne à être connue et reconnue puisqu’elle a lancé un véritable phénomène à travers le monde depuis sa sortie en début d’année sur grand écran.

En s’inspirant ouvertement de l’univers singulier de Jacques Demy qu’il affectionne tout particulièrement, dont plusieurs de ses films mythiques comme Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort ou encore Une Chambre en Ville, Damien Chazelle cristallise à merveille cette époque d’enthousiasme, d’opulence et de passion sur la toile pour le plus grand bonheur des amoureux du genre.

Pour l’aider dans leur délicate entreprise, le couple Emma Stone et Ryan Gosling insuffle une réalité stylisée et une fraîcheur sophistiquée à ce conte cinématographique moderne. Côté bande originale, les chansons sont aussi entraînantes qu’entêtantes et les chorégraphies sont savamment pensées pour mieux servir le récit et la réalisation ô combien léchée du metteur en scène ! Et que dire de plus sur la trame scénaristique, si ce n’est qu’elle s’inscrit dans la lignée des plus grandes histoires d’amour hollywoodiennes en trouvant la place qu’elle mérite au panthéon des plus grandes comédies musicales !

Une œuvre gigantesque à la lisière de l’inventivité la plus folle et de la romance la plus inattendue. Finalement, vous n’aviez encore rien vu…

R.A

     Distributeur : M6 Video

     Origine : USA

     Date de sortie : 25 mai 2017

     Réalisateur : Damien Chazelle

     Distribution : Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend, J.K. Simmons, Rosemarie DeWitt, Finn Wittrock, Callie Hernandez, Sonoya Mizuno…

     Genre : comédie musicale romantique

     Durée : 2 heures 08 minutes

     Les points forts des DVD, Blu-ray & 4 K :

     – Commentaire audio.
     – La La Land enchante Paris.
     – La La World : le phénomène autour du monde.
     – À la découverte de La La Land.
     – La musique.
     – Galerie d’affiches.
     – « Song Selector » : navigation entre les chansons du film.
     – « Another Day Of sun » : une ouverture triomphale.
– Justin Hurwitz : le génie musical de La La Land.





HAUT