Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le film Le Cercle - Rings !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Le Cercle - Rings

Le Cercle - Rings

Du frisson nippon, en veux-tu, en revoilà !

Très à la mode depuis quelques années, le cinéma d’horreur du pays du Soleil Levant ne cesse d’étendre son rayonnement jusqu’à Hollywood. Après The Eye ou encore The Grudge, c’est désormais au tour de The Ring de refaire un petit tour sur nos platines de salon préférées avec la sortie du dernier né : Le Cercle — Rings.

Un jeune professeur d’Université prénommé Gabriel (Johnny Galecki) fait l’acquisition d’un magnétoscope dans une brocante. Contre toute attente, il ne tardera pas à découvrir que ce dernier renferme une cassette maudite censée tuer celui qui la regardera au bout d’une semaine. Pour tenter d’échapper à la Grande Faucheuse, il enrôle deux de ses étudiants dans une périlleuse investigation destinée à percer le mystère sur les origines de Samara, la jeune fille du puits. Et, alors qu’ils se rapprochent de la vérité, la vidéo devient virale en se retrouvant sur la toile, les forçant à trouver une issue coûte que coûte avant que la malédiction n’envahisse la planète tout entière ! Parviendront-ils à briser l’anathème ? Rien n’est désormais moins sûr…

Contrairement à ce qui a été déclaré à la genèse du projet, Le Cercle – Rings n’est pas un prequel des deux premiers films, Le Cercle – The Ring (2002) et Le Cercle – The Ring 2 (2005), tous deux inspirés de la saga cinématographique éponyme du réalisateur japonais Hideo Nakata, mais une suite. Treize ans après les derniers évènements qui ont frappé Naomi Watts, le réalisateur espagnol F. Javier Gutiérrez replonge dans les abîmes de la célèbre légende urbaine nippone et nous propose une esthétique hyperréaliste et particulièrement glaciale qui devrait sans nul doute combler les amateurs de sensations fortes. Avec son avalanche d’effets spéciaux qui utilisent toutes les techniques cinématographiques possibles et inimaginables pour réussir à vous flanquer les chocottes, associée à une ambiance sonore oppressante, des apparitions furtives particulièrement inquiétantes et autres gros plans sur des visages terrifiés qui auront vite fait de vous repousser dans vos derniers retranchements, Le Cercle – Rings s’adresse à un public averti. Même si l’hémoglobine est distillée à dose homéopathique, l’horreur très épurée, quasi photographique par moment, s’avère pourtant diablement efficace et lancinante. Attention, frissons nippons garantis !

R.A

Distributeur : Paramount

Origine : USA

Date de sortie : 6 juin 2017

Réalisateur : F. Javier Gutiérrez

Distribution : Matilda Lutz, Alex Roe, Vincent D’Onofrio, Johnny Galecki, Aimee Teegarden, Laura Wiggins, Zach Roerig, Bonnie Morgan…

Genre : Épouvante-horreur

Durée : 1 heure 48 minutes

Les points forts des DVD & Blu-ray : la boucle de la terreur est bouclée, ressusciter les morts : ramener Samara à la vie, scènes coupées/alternatives et versions longues et autres scènes effrayantes.






HAUT