Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Nocturnal Animals !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Nocturnal Animals

Nocturnal Animals 

Rattrapée par son passé...

Écrit et mis en scène par Tom Ford, le célèbre styliste dont la réputation n’est plus à faire depuis son très remarqué A Single Man avec Colin Firth et Julianne Moore en 2009, Nocturnal Animals peut se targuer d’être un thriller romantique vénéneux, un genre qui se raréfie quelque peu dans le paysage hollywoodien.

Susan Morrow (Amy Adams) gagne sa vie en tant que galeriste à Los Angeles. Contrairement aux apparences et au monde qui l’entoure, elle se contente de mener une vie bien rangée. Quelque peu délaissée par son mari Hutton (Armie Hammer), son existence frise même la monotonie. Mais la vie va se charger de briser son « ronron » quotidien ! Un soir, alors qu’elle est seule dans sa somptueuse demeure, elle reçoit un mystérieux livre. Intitulé Nocturnal Animals et signé de la main de son ex-mari Edward Sheffield (Jake Gyllenhall), lequel semble s’être évaporé dans la nature depuis des années, elle s’y plonge sans se faire prier, comme happée par une attraction inconnue.

Dans ce dernier, Edward se met en scène dans la peau d’un certain Tony Hastings, un père de famille en proie à l’horreur et au désarroi sur les routes texanes, face à un chef de gang impitoyable nommé Ray Marcus (Aaron Taylor Johnson) et un énigmatique lieutenant répondant au nom de Bobby Andes (Michael Shannon). Bouleversée par le contenu de ce roman hors normes, Susan va lentement, mais sûrement, réveiller en elle ses sentiments les plus enfouis pour mieux faire voler en éclat les parois de sa prison dorée…

Adaptation cinématographique de Tony and Susan d’Austin Wright paru en 1993, Nocturnal Animals est avant tout un thriller psychologique qui ne laisse rien au hasard et reflétant à merveille le goût de Tom Ford pour la perfection. Avec son style flamboyant, porté par un casting cinq étoiles, le long-métrage vous surprendra autant sur la forme que sur le fond ! À la lisière du coloré, du malsain, de l’imprévisible ou encore du viscéral, Nocturnal Animals vous prendra aux tripes pour mieux vous marquer à jamais par sa construction aussi déroutante qu’évidente…

R.A

Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 9 mai 2017

Réalisateur : Tom Ford

Distribution : Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon, Aaron Taylor-Johnson, Isla  Fisher, Ellie Bamber, Armie Hammer, Karl Glusman…

Genre : thriller dramatique

Durée : 1 heure 57 minutes

Les points forts des DVD & Blu-ray :

– Construire l’histoire.

– Le look de Nocturnal Animals.

– Le regard du réalisateur Tom Ford.





HAUT