Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Ouija : Les Origines !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Ouija : Les Origines 

Punition de l'au-delà !

Quelques mois après l’effervescence de la fête d’Halloween, quoi de mieux que de se faire une belle frayeur en regardant un film d’épouvante entre amis ou en famille ? Si cela vous tente, il ne vous reste plus qu’à vous procurer au plus vite, Ouija : les Origines réalisé par Mike Flanagan, un habitué du genre puisqu’on lui doit déjà The Mirror, Hush ou encore Absentia. Pour autant, l’apprenti cinéaste américain ne se repose pas sur ses lauriers, ou plutôt sa planche de spiritisme, et nous livre un prequel glaçant du Ouija signé Stiles White qui a lancé la franchise en 2015 dans nos salles obscures préférées.

L’histoire de Ouija : les Origines se déroule dans la même maison que son prédécesseur, mais un demi-siècle plus tôt. À Los Angeles en 1965, une mère veuve et ses deux filles se risquent à échafauder une nouvelle arnaque pour relancer leur commerce de rituels occultes bidonnés. Mais elles à force de jouer avec le feu, elles vont finir par se brûler ! Comprenez par là qu’en réveillant les forces de l’au-delà, elles vont laisser entre sans le savoir un esprit maléfique dans leur demeure, lequel va lentement, mais sûrement, prendre possession du corps de la benjamine…

S’inscrivant dans la plus pure tradition du genre, Ouija : les Origines réveillera sans aucun doute certains souvenirs enfouis au plus profond de vous, et ce, après avoir réveillé le box-office mondial ! En effet, qui n’a jamais essayé de se livrer audit jeu, pourtant réputé dangereux, pour se donner quelques sueurs froides ? Une chose est néanmoins certaine, si vous ne l’avez pas déjà fait, ce n’est pas ce thriller surnaturel sans prétention, mais non moins réussi et réalisé par Mike Flanagan qui vous en convaincra, bien au contraire ! 

R.A

Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 14 mars 2017

Réalisateur : Mike Flanagan

Distribution : Annalise Basso, Elizabeth Reaser, Lulu Wilson, Henry Thomas, Parker Mack, Halle Charlton, Alexis G. Zall, Doug Jones…

Genre : Épouvante/horreur

Durée : 1 heure 34 minutes

Les points forts du DVD & Blu-ray :

– Scènes coupées.

– Le making-of de Ouija les Origines.

– La maison de l’horreur.

– La fille derrière Doris.

– Commentaire sur le film avec le réalisateur, la coscénariste et le monteur Mike Flanagan.




HAUT