Une méthode d'apprentissage des langues "novatrice, enrichissante et compétente" !

Avec la réforme de la formation professionnelle, Denise Ferrer, Assistante de Direction en recherche active depuis peu, a pour projet d’améliorer son anglais pour multiplier ses chances de trouver un emploi. Pour ce faire, elle a non seulement fait appel à son CPF (Compte Personnel de Formation), mais aussi à Institut-Langue.COM, organisme lyonnais de formations linguistiques depuis 1994. Conquise par sa formation, elle vous livre en quelques lignes ce qu’elle qualifie elle-même de méthode « novatrice, enrichissante et compétente » !

1 — Vous êtes ou vous avez été en formation en anglais chez Institut-Langue.COM, pourquoi avez-vous opté pour notre organisme de formation ?

J’ai opté pour votre organisme, car il offre une approche différente de l’apprentissage d’une langue. En effet, le fait d’avoir à la fois des face-à-face avec une formatrice, mais aussi des leçons en cabine, m’a beaucoup plu !

2 — Selon vous, en quoi la méthode d’Institut-Langue.COM se différencie-t-elle des autres jugées plus « classiques » ?

Votre méthode propose la musique de la langue. Et, selon moi, cette rééducation de l’oreille est une approche très intéressante et innovante.

3 — En tant qu’assistante de direction à la recherche d’un emploi, parler anglais ou une autre langue étrangère, est-ce un atout pour vous ? Et pourquoi ?

Aujourd’hui, il est souvent demandé à une assistante de direction d’être bilingue et l’anglais est, bien entendu, la langue indispensable. C’est effectivement un atout dans cette profession, car le fait de maîtriser l’anglais (ou une autre langue) offre beaucoup plus d’opportunités surtout si l’on souhaite travailler à l’international.

4 — Connaissez-vous le CPF (Compte Personnel de Formation) et pouvez-vous me résumer en quelques lignes sa vocation ?

Oui, je connais le CPF ! D’ailleurs, j’ai pu en bénéficier lors de cette formation. Il permet notamment de faciliter le droit à la formation et d’acquérir de nouvelles compétences. En outre, ce dernier peut prendre en charge une partie ou la totalité de ladite formation.

5 — Avant d’être en formation, connaissiez-vous le CPF et pensez-vous que c’est une avancée dans le monde de la formation en France ? Développez votre réponse svp…

Avant d’être en formation, j’avais effectivement connaissance du CPF. Bien entendu, le CPF est une avancée. Et pour cause, il permet au salarié de pouvoir évoluer et d’accéder à un apprentissage spécifique afin d’obtenir des diplômes ou certifications. Ainsi, le salarié acquiert un enseignement lui permettant d’obtenir de nouvelles aptitudes, le tout pris en charge par le CPF.

 6 — Qu’est-ce que le CPF a changé pour vous non seulement en tant que particulier, mais aussi en tant que demandeuse d’emploi ?

Le CPF m’a permis d’accéder à cette formation lors de mon licenciement économique. J’ai pu bénéficier de la prise en charge totale par mon OPCA puisque j’avais le compte d’heures maximum. Le licenciement étant déjà une période difficile, le fait d’obtenir le financement d’une formation est un soulagement pour le demandeur d’emploi.

7 — Recommanderiez-vous Institut-Langue.COM et pourquoi ?

Bien entendu, je recommande Institut-Langue.COM comme organisme de formation, car son approche personnalisée de l’apprentissage d’une langue est novatrice et c’est ce qui m’a plu ! Je l’ai d’ailleurs vivement conseillé à des personnes qui étaient dans la même situation.

8 — Savez-vous où trouver les formations éligibles au CPF ?

Les formations éligibles au CPF se trouvent sur le compte de formation de chacun. Il varie en fonction du statut du salarié. Cela dit, je n’ai pas eu recours à la liste, car je savais quelle formation je voulais faire.

9 — Si vous deviez résumer votre formation dispensée par Institut-Langue.COM en trois mots, lesquels emploieriez-vous ?

Novatrice, enrichissante & compétente.

10 — Et enfin, si vous deviez résumer l’équipe d’Institut-Langue.COM en trois mots, lesquels emploieriez-vous ?

Professionnalisme, amabilité & disponibilité.

Vous savez, donc, ce qu'il vous reste à faire !

Entreprises, salariés, demandeurs d’emploi et étudiants, contactez-nous pour reprendre les rênes de votre avenir professionnel !

04-78-38-34-30

infoplus@langue-com.fr

www.formation-langue.com

 38 quai Gailleton 69002 Lyon

 



HAUT