Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la video de Spider-Man: Homecoming !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Spider-Man: Homecoming

Spider-Man : Homecoming

 Une petite toile, ça vous tente ? 

Très en vogue depuis quelques années, les reboots et autres suites envahissent nos salles obscures préférées. Après les Tortues Ninja, Star Trek, X-Men, Avengers, et autres 4 Fantastiques, c’est au tour du célèbre Spider-Man de faire peau neuve, et ce, surtout après l’échec cuisant de The Amazing Spider-Man. Alors qu’on le croyait embourbé dans les toiles hollywoodiennes, notre superhéros nous revient plus lifté que jamais et dans une nouvelle aventure sobrement baptisée Spider-Man : Homecoming.

Résolument dans l’air du temps, cette comédie d’action/aventure concentre son intrigue sur le jeune Peter Parker (Tom Holland), et ce, quelques mois seulement après ses débuts très remarqués dans Captain America : Civil War. Voué à un destin hors du commun, l’apprenti héros tisse ses premières toiles et apprend à embrasser sa nouvelle identité, celle de Spider-Man. Électrisé par sa récente expérience ô combien prometteuse avec les Avengers, il rentre chez lui auprès de sa tante May (Marisa Tomei) ! Et alors qu’il essaie tant bien que mal de se faire remarquer par son nouveau mentor Tony Stark alias Iron Man (Robert Downey Jr.), une nouvelle menace connue sous le nom de Vautour (Michael Keaton) lui donne l’occasion de prouver de quoi il est vraiment capable !

Le reboot de la franchise Spider-Man était dans l’air depuis quelque temps déjà. Mais Hollywood attendait, dit-on, que les effets inéluctables laissés par son prédécesseur soient suffisamment atténués pour honorer comme il se doit à l’écran les nouvelles aventures de ce grand succès de Marvel. Les attentes étaient donc grandes et, d’autant plus, chez les fans de la première heure qui ont déjà eu un petit aperçu dans cette nouvelle mouture dans Captain America : Civil War sorti l’an dernier dans nos salles obscures préférées. Comme vous pouvez vous en douter, la compétition est de très haut niveau dans ce domaine. Mais, disons-le tout de suite, Spider-Man : Homecoming fait de la haute-voltige et remporte le pari haut la main ! À bien des égards, cette nouvelle version s’avère encore plus satisfaisante que les précédentes, et pour cause, Jon Watts — à qui l’on doit Cop Car — sort une nouvelle fois l’artillerie lourde pour nous propose des scènes d’action ébouriffantes et dont l’enchaînement témoigne d’un rythme sans failles. D’autre part, sa vision assurément moins adulte et beaucoup plus « second degré » se révèle être un parti pris malin et qui colle assurément plus à la peau du superhéros.

Face à cette déferlante de suites et autres redémarrages, doit-on en conclure qu’Hollywood est en panne d’inspiration ou alors qu’elle préfère se concentrer sur des licences juteuses, plutôt que sur des scripts originaux ? Après avoir pris d’assaut le box-office américain et pulvériser ses anciens records, Spider-Man tisse à nouveau sa toile sur les célèbres collines californiennes pour mieux faire exploser le tiroir-caisse de ses producteurs… alors vivement la suite !

R.A

Distributeur : Sony

Origine : USA

Date de sortie : 20 novembre 2017

Réalisateur : Jon Watts

Distribution : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Zendaya, Marisa Tomei, Martin Starr, Jacob Batalon, Laura Harrier…

Genre : Comédie d’action & d’aventure

Durée : 2 heures 14 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray, 3D & 4K :

–      Commentaire audio de Sam Raimi, des acteurs et de l’équipe technique.

–      Commentaire audio du créateur des effets spéciaux John Dykstra et de son équipe.

–      Le 6ème sens de l’araignée : accès à 9 mini-documentaires pendant la vision du film.

–      Tisser la toile : factoïdes en pop-up pendant la projection (français/anglais).

–      La campagne marketing : bandes-annonces de « Spider-Man » et Mr. Deeds.

–      1 facsimilé du comic book « Amazing Fantasy N° 15 » (1ère apparition de Spidey).

–      Le DVD « Stan-Lee – Mutants, Monstres & Marvel ».

–      1 Senitype (morceau de pellicule) choisi par Sam Raimi.

–      Une lithographie de David Mack.




HAUT