Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le film Split !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Split

Split 

De l'incassable à l'inclassable !

Réalisé par M. Night Shyamalan en personne (eh oui, rien que ça !), Split nous narre le quotidien hors du commun de Kevin (James McAvoy) qui a révélé pas moins de vingt-trois personnalités, avec des âges et des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre très investie, la docteure Karen Fletcher (Betty Buckley), laquelle vient de réaliser que l’une d’elles demeure tapie au plus profond de son esprit ô combien torturé. D’ailleurs cette dernière le pousse à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey Cooke (Anya Taylor-Joy), avant de le contraindre lentement, mais sûrement, à révéler son véritable visage. Et la vérité est bien loin de ce que nous étions en droit d’attendre !

Véritable gageure cinématographique truffée de symboles et autres allusions à divers genres, Split se révèle être une œuvre hybride, inclassable, voire insaisissable, quelque part au croisement du thriller fantastique et d’un film épouvante/horreur. En outre, cette dernière propose une cinématographie perturbante, voire onirique, ici et là, une interprétation irréprochable, des mélodies obsédantes, une intrigue haletante ainsi qu’un huis clos comme toile de fond. La face émergée d’un iceberg dissimulant une construction narrative nébuleuse et qui se situe, en quelque sorte, hors du temps et, plus particulièrement, hors de la perception habituelle du simple téléspectateur. Quant à la galerie de portraits des habitants de Kevin, elle s’avère habilement contrastée, à l’image du dédale scénaristique.

Un mélange détonant qui a permis non seulement à James McAvoy de nous prouver l’étendue de son indéniable talent, mais aussi à M. Night Shyamalan de libérer la bête qui sommeillait en lui et qui lui permet à nouveau de briller au firmament hollywoodien, et ce, après avoir essuyé plusieurs échecs. Loin des productions horrifiques habituelles, le cinéaste du Sixième Sens renoue avec le sien et s’oriente vers d’autres rives que celles, un moment empruntées, pour mieux nous perdre dans les abîmes de son imagination fertile habitée par des spectres insaisissables. Une œuvre rare et unique que l’on attendait plus et qui transcende les règles du genre !

R.A

Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 27 juin 2017

Réalisateurs : M. Night Shyamalan

Distribution : James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley, Haley Lu Richardson, Jessica Sula, Brad William Henke, Sebastian Arcelus, Neal Huff…

Genre : Thriller fantastique et épouvante/horreur

Durée : 1 heure 57 minutes

Les points forts des DVD, Blu-ray & 4 K :

– Fin alternative.

– Scènes coupées.

– Le making of de Split.

– Tous les visages de James McAvoy.

– Dans la peau du réalisateur M. Night Shyamalan.





HAUT