Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Vaiana, La Légende du Bout du Monde !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Vaiana, La Légende du Bout du Monde

Vaiana, La Légende du Bout du Monde 

L'odyssée de Vaiana

Il était une fois il y a plus de 3000 ans, les plus grands explorateurs polynésiens du monde naviguaient dans le vaste océan Pacifique, à la recherche des innombrables îles de l’Océanie. Mais lors du millénaire suivant, ces derniers se retinrent subitement de voyager, et ce, sans que l’on parvienne encore aujourd’hui à en déterminer la raison…

S’inspirant d’une véritable légende en Océanie, l’intrigue de Vaiana, La Légende du Bout du Monde repose sur de nombreuses théories, lesquelles ont ainsi nourri l’imagination fertile des deux réalisateurs bien connus du monde de Disney : Ron Clements et John Musker, auxquels on doit déjà La Petite Sirène ou encore Aladdin. Pour ce faire, ils mêlent l’Histoire à la Légende et nous narrent le destin hors du commun de Vaiana, une jeune fille courageuse qui s’est juré d’accomplir la quête jusque-là inachevée de ses aïeux. Afin de sauver son peuple, elle va se lancer dans une quête initiatique et braver la nature. Au cours de sa traversée du vaste océan, son destin va croiser celui de Maui, un demi-dieu aussi fort que fantasque et avec lequel elle va devoir composer. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique gorgé d’action, de rencontre et d’épreuves qui va permettre à la jeune aventurière de découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Au-delà de l’exotisme et de la splendeur des images offerte par une réalisation sans failles, Vaiana, La Légende du Bout du Monde met sans nul doute en scène l’héroïne la plus intrépide jamais créée par Disney. On n’oublie pas pour autant une certaine Mulan ou encore Rebelle, mais la jeune polynésienne gagne assurément cette place dans le monde merveilleux de l’animation grâce à sa témérité et son audace. Bien plus qu’une simple comédie d’animation familiale et d’aventure, l’odyssée de Vaiana peut se targuer de porter un message écologique fort, et ce, afin de joindre l’utile à l’agréable. Avec ses airs entêtants, son humour décalé et les splendeurs de ses cartes postales animées, Vaiana, La Légende du Bout du Monde est avant tout une lettre d’amour à dame Nature doublée d’une quête d’identité poignante qui fera sans aucun doute écho en chacun de nous…

R.A

   Distributeur : Disney

   Origine : USA

   Date de sortie : 5 avril 2017

   Réalisateurs : John Musker & Ron Clements

  Distribution : avec les voix françaises de cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter, Jean-Luc Guizonne… et les voix originales de Auli’I Cravalho, Dwayne Johnson, Alan Tudyk, Jemaine Clement, Nicole Scherzinger, Tenuera Morrison, Rachel House, Oscar Kightley…

   Genre : Comédie d’animation familiale & d’aventure

   Durée : 1 heure 53 minutes

   Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray & 3D :

  – Court-métrage : RAISON, DÉRAISON (avec introduction du réalisateur).

  – La partie de pêche.

  – Les voix des îles du Pacifique.

  – Les choses que vous ne savez pas... Ron, John, Auli'i et Dwayne.

  – Les choses que vous ne savez pas... Mark, Opetaia et Lin-Manuel.

  – À la mode des îles du Pacifique.

  – Les défis techniques du film : Mini-Maui.

– Les défis techniques du film : L’eau.

– Les défis techniques du film : La lave.

– Les défis techniques du film : Les cheveux.

– La musique de VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE.

– Chanson coupée « Warrior Face » avec introduction de l’auteur Lin-Manuel Miranda.

– La pêche aux « Easter Eggs ».

–  Scènes coupées avec l’introduction des réalisateurs John Musker et Ron Clemens.

– « How Far I'll Go » interprétée par Alessia Cara.

– « How Far I'll Go » autour du monde.

– Commentaires audio des réalisateurs John Musker et Ron Clemens.




HAUT