Institut-Langue.COM en questions !

Que signifie Institut-Langue.COM ?

Ce sont les trois mots emblématiques de notre méthode qui ont donné son nom à notre enseigne.

  1. "C" pour Coaching qui permet d'entretenir la motivation du stagiaire : La grande richesse de notre méthode oblige l'apprenant a s'approprier las outils que nous lui proposons. Le coach qui le suit est son assistant d'efficacité dans ce domaine.
  2. "O" pour Oreille du stagiaire que l'on rééduque : C'est l'instrument principal d'apprentissage puisque la voix ne peur restituer que ce que l'oreille entend. Il est l'objet de toute notre attention. Apprendre la musique de la langue est la seule façon d'acquérir une grande aisance dans cette nouvelle communication.
  3. "M" comme Mémoire directe du stagiaire que l'on optimise à travers notre méthode : C'est l'outil indispensable pour répèter ce que l'oreille a entendu. Nos techniques reproduisent une mémorisation sans réfléchir identique a celle de l'enfant apprenant sa langue maternelle.

Comment être sûr d'assimiler les informations ?

  • Un coach, ou conseiller pédagogique, évalue avec vous vos besoins, vos attentes et vous accompagne dans l'évaluation des connaissances acquises lors de votre formation personnalisée.
  • Un formateur-tuteur, choisi en fonction de vos objectifs et disponibilités assure le suivi pédagogique de votre formation. 

Qu'est ce que la musique de la langue et pourquoi l'acquérir ?

  • C'est elle qui véhicule les émotions transmises par le langage et permet aux mots de faire sens.
  • Pour reconnaître les mauvaises notes : mauvais accords et mauvaises conjugaisons
  • Pour reconnaître la mélodie : l'ensemble de la phrase afin d'éviter de traduire chaque mot. 
  • La correction se fait automatiquement lorsque la musique sonne faux. 

Pourquoi le stagiaire en cabine mémorise-t-il sans effort ?

L'enfant en bas âge ne fait aucun effort pour apprendre sa langue maternelle, jusqu'à l'âge de 5 ans il n'utilise que la mémorisation directe en mémoire définitive. Le docteur Lozanov a démontré que l'on peut retrouver ces possibilités dans certaines conditions que nous avons reproduites dans nos cabines.



HAUT