Particulier, demandeur d'emploi ou indépendant

Particulier, demandeur d'emploi ou indépendant Vous êtes...

Il y a encore quelques années, ils n’étaient qu’une poignée de demandeurs d’emploi et autres salariés à prendre le train CPF en marche. Or, ils sont désormais aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers par mois à sauter dans les wagons afin de rattraper leur retard, mais surtout pour s’assurer un avenir professionnel sérieusement mis à mal par la conjoncture. C'est pourquoi, aujourd'hui, ils sont désormais autant en formation grâce au CPF que la moyenne mensuelle relevée lors des derniers mois d’existence du DIF (droit individuel à la formation). Vous souhaitez vous former grâce à votre CPF ? Institut Langue.COM vous conseille et vous apporte la solution.

 

CPF : il y a ceux qui en parlent et ceux qui se forment chez Institut-Langue.COM !  

Depuis son avènement, le CPF (Compte Personnel de Formation) a fait couler beaucoup d’encre, tant chez les professionnels que les particuliers ! Aussi défendu que décrié, ce dernier peut désormais se targuer d’être une carte majeure dans l’évolution professionnelle et personnelle de chacun d’entre nous. Mieux encore, dans un écosystème RH en constante évolution, il permet à tout un chacun de devenir acteur de son devenir professionnel, que vous soyez salarié, profession libérale, chômeur ou encore étudiant. En effet, ce nouveau crédit individuel d’heures pour se former, sans ou avec l’autorisation de son employeur ou de Pôle Emploi, est une aubaine pour chacun d'entre nous ! Mais, êtes-vous réellement bien informés sur le sujet ? Petit piqûre de rappel !

     Le CPF : une aubaine pour mieux redevenir acteur de son avenir professionnel !  

Alors que certains ne lésinent pas à le descendre en prétextant un dispositif pour le moins compliqué (procédure administrative lourde, peu de formations éligibles et donc prises en charges financièrement et autre perte de temps pour qui recherche désespérément son code CPF sur le site www.moncompteformation.gouv.fr), d’autres, plus optimistes et dans l’air du temps, se plaisent à répandre, ici et là, qu’il s’agit là d’une nouvelle opportunité de prendre en main sa monté en compétences. Le tout en impliquant, ou pas, son employeur ou Pôle Emploi.   

Le CPF : en 6 questions !

  • Pour qui ?

Salariés, demandeurs d’emploi, jeunes de + de 16 ans, et bientôt repreneur/créateur d’entreprise et autoentrepreneur (début 2018).

  • Combien ?

150 heures maximum 8 ans (avec possibilité d’abondement.)

  • Quand ?

Tout au long de votre carrière !

  • Quelle formation ?

Uniquement les formations certifiantes, qualifiantes et diplômantes.

  • Comment savoir le nombre d’heures acquises ?

Sur Internet : www.moncompteformation.gouv

  • Quels contenus & quelles dates ?

Avec accord de l’employeur uniquement si la formation se déroule pendant le temps de travail (PTT). Mais possibilité hors temps de travail (HTT) !

Bureautique, informatique, langues, comptabilité/gestion, commerce/communication, etc.

 

      Des formations totalement adaptées à vos besoins !

Capacités auditives propres, niveau de la langue étudiée, besoins professionnels : chaque individu présente un profil différent. À cet effet, nous réalisons régulièrement des tests sur une échelle reconnue afin de constituer des groupes homogènes et d'affiner les formations. 

Forte de sa pédagogie naturelle éprouvée et capable de mieux intégrer les avantages et autres opportunités offertes par la formation professionnelle (capacité à monter les dossiers, à mobiliser le CPF en dehors du plan de formation ou encore à activer des procédures consacrées), Institut-Langue.COM vous invite à laisser votre nom, prénom, téléphone et/ou email après avoir cliquer sur le lien suivant :

CPF - Mon Projet Personnel avec Institut-Langue.COM

 

 

Préparation au Bright Language
Préparation au Bright Language

Public concerné:  L'apprenant désire préparer le Bright Language.

Préparation au TOEIC
Préparation au TOEIC

Public concerné L'apprenant a pour objectif de passer le TOEIC.

Préparation aux TOEFL & BULATS
Préparation aux TOEFL & BULATS

Public concerné L'apprenant désire préparer le BULATS ou TOEFL

Formation CPF (ex DIF)
Formation CPF (ex DIF)

Public concerné Cette formation concerne les personnes qui souhaitent utiliser leur CPF (ex DIF) pour améliorer leurs...

Formation Freele@rning
Formation Freele@rning

Public concerné Cette formation est accessible à tout niveau et à destination des personnes dans l'incapacité de se...

Formation sur-mesure
Formation sur-mesure

Publics concernés Débutant : cette formation vise les personnes qui n'ont jamais ou peu pratiquées. Remise à niveau...

Préparation au DCL (Diplôme de Compétence en Langue)
Préparation au DCL (Diplôme de Compétence en Langue)

Public concerné L'apprenant désire préparer le DCL (Diplôme de Compétence en Langue). Ce dernier témoigne de la...



HAUT