Apprendre une langue étrangère : votre première bonne résolution en 2019 !


Ça y est, vous allez enfin apprendre une nouvelle langue ! Et nous allons vous y aider ; voici donc 4 conseils pour atteindre votre objectif en toute sérénité.

 


Commencez aujourd’hui !

 

La procrastination est l’ennemie jurée du travail. Elle vous frustre et vous empêche d’avancer dans votre vie personnelle et professionnelle. L’apprentissage d’une langue étrangère demande du temps, alors ne repoussez pas l’échéance à demain, ni au lendemain, ni au surlendemain… N’attendez pas de trouver la motivation pour agir, agissez et la motivation vous viendra naturellement.

En revanche, il est inutile de vous mettre la pression. Le 31 décembre 2018, enivré par l’alcool, vous étiez ambitieux comme pas deux. Vous aviez mille et un rêves, et l’assurance de tous les réaliser en 365 jours chrono. Mais le 1er janvier 2019, le corps et l’esprit confus par votre première gueule de bois de l’année, vous étiez sur le point d’y renoncer, persuadé que les bonnes résolutions ne sont en fait qu’un doux mirage. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Pour être certain de réaliser tous vos objectifs, il faut qu’ils soient peu nombreux et raisonnables. Ajoutons à cela un soupçon de patience et de confiance en vous, et le tour est joué !

 

Faites preuve d’organisation

 

L’apprentissage d’une langue étrangère requiert un minimum d’organisation. Nous vous conseillons de trouver le support qui vous plaît le plus pour planifier vos sessions et ainsi mieux gérer votre temps.

Plus complet que l’agenda papier, l’agenda électronique permet de modifier ou supprimer une tâche rapidement et sans rature, de créer un rappel et d’y ajouter une récurrence sur plusieurs jours, semaines, mois ou années. Apparu nouvellement en France, le “bullet journal” permet de réaliser un véritable journal de bord sur-mesure. Il est plus long à réaliser mais aussi plus ludique ; il se décore avec des tampons, pochoirs, stickers, onglets, trombones, couleurs… Bref, il laisse libre cours à votre imagination.

Une session d’apprentissage efficace ne vous demande que quelques minutes / heures par jour. L’important est d’être présent, concentré et si possible de participer activement à chaque session afin d’augmenter vos chances de réussite. Conditionnez-vous !

Si vous êtes assidu, suivre notre formation suffira à atteindre votre objectif. Toutefois, rien ne vous empêche de vous entraîner en dehors, et de varier les outils et méthodes d’apprentissage, comme par exemple regarder une série en version originale.

 

N’abandonnez jamais !

 

Certains ont des prédispositions en langues, d’autres non. Une chose est sûre : tout le monde peut apprendre et même devenir polyglotte. Travaillez sérieusement, et appuyez-vous sur vos points forts. Qui sait, vous avez peut-être une mémoire d’éléphant ! Ne vous découragez pas, n’ayez pas peur de ne pas être à la hauteur. Et surtout, rappelez-vous que personne n’est parfait. Il faut bien un début à tout ; nous formons des élèves de tous âges, de tous horizons géographiques et culturels, et de tous niveaux linguistiques. Nos apprenants progressent à leur rythme, en étant encadrés et encouragés.

Si votre motivation faiblit en cours de formation, remémorez-vous la ou les raisons qui vous ont poussées à vous y inscrire. Cela peut être la perspective d’un voyage à l’étranger, un coup de pouce pour votre carrière, entretenir son cerveau etc. Au besoin, affichez un Post-It avec une phrase motivationnelle à un endroit stratégique de votre logis, sur la porte d’entrée ou encore en tête de lit. Ainsi, vous ne laisserez plus la place au doute.

 

Formez-vous auprès des meilleurs

 

Lancez-vous, votre rêve est à portée de clic ! En intégrant notre centre, rejoignez une communauté d’apprenants qui vous ressemblent. Ensemble, découvrez jusqu’à 8 langues différentes. Grâce à nos formations certifiantes et notre méthode basée sur l’apprentissage de l’oreille, parlez couramment Anglais, Français, FLE, Espagnol, Allemand, Italien, Russe ou encore Portugais. Profitez de vos sessions en face-à-face individuel pour échanger avec des formateurs passionnés. En plus, votre formation est financée à 100% ! Pour vous, l’aventure commence ici.